Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- BONNE NOUVELLE !

Classé dans : A propos du Conseil municipal,Point de vue — 14 novembre 2017 @ 13 h 26 min

Nous venons vous apporter quelques informations sur la situation de la commune de Masquières car sur la profession de foi de la liste de Mr le Maire, il était bien indiqué que les administrés seraient informés sur la vie du village. Il a juste oublié de tenir cet engagement.

Lui, il préfère informer sur la place du village en réglant ses comptes.

 Nous tenons de source autorisée, parce que nous veillons au bon fonctionnement de la commune, que celle-ci ne sera pas mise sous tutelle, comme voulait le faire croire Mr le Maire par son discours alarmiste et agressif lors de la fête du village, discours cautionné par les adjoints, comme cela avait été évoqué dans la presse régionale.

 La Chambre régionale de la Cour des Comptes, sollicitée par le trésorier général en charge des comptes de la commune, a validé comptablement le compte administratif 2016.

 Sachez que la majorité du conseil municipal avait décidé de rejeter ce compte administratif, non pas pour des raisons comptables, mais pour des raisons de gestion communale.

 En conclusion que peut faire un conseil municipal même majoritaire quand un maire mène une gestion solitaire et autocratique ?

 Ceci ne nous empêchera nullement de continuer à communiquer sur toutes les actions y compris sur celles qui ne nous sembleront pas aller dans le sens de l’intérêt général de la Commune.

 

Christine BOUYSSOU, Jean Luc AVEQUIN, Prosper BASSET,

Patrick BEAUMIER, André BOUYSSOU

4 commentaires »

  1. Nicole dit :

    Bientôt les petits villages gaulois vont disparaître et les querelles intestines d’Astérix et Obélix se passeront à un autre niveau. Certains regretteront peut-être ce temps là ou pas.
    La mutualisation des moyens, des services sera la seule solution.

  2. andré BOUYSSOU dit :

    Nathalie:
    Lorsque tu nous dit avoir ras le bol de nos petits différents;je dirai de gros différents.
    Tu devrais venir aux réunions de conseil et tu te rendrais vite compte du contexte. Les réunions du conseil sont publiques.
    Pour ce qui est de s’investir pour le village, il faudrait déjà que Monsieur le Maire donne l’exemple: qu’il en fasse dix pour cent de ce que j’ai fait et nous en reparlerons.
    Lorsqu’il a été élu, je lui est dit qu’un Maire doit être exemplaire; jusqu’à présent ce n’est pas le cas.
    Le minimum serait d’avoir un peu de respect pour le conseil municipal et ses décisions.
    Pour ce qui est des décorations de Noël, c’est presque fait
    car je pense qu’ils doivent garder les feuilles qui se sont
    entassées sur la place pour en faire des guirlandes.

  3. nathalie molinie dit :

    messieurs et madame les élus vous ras le bol de vos petits différents il serai temps de vous investir pour le bien être de votre commune et son fonctionnement de participé à la vie du village et de le tiré vers le haut comme tout élu ce doit de le faire et c’était vos promesses dans votre profession de fois combien de fois avez vous dit s investir !!!
    laisser vos querelles au placards !!!
    remonter vos manches et venez nous aidez à décorer la place du village pour les fêtes de fin d année car je vous rappelle que l arbre de Noel est organisé par la Mairie et le comité alors nous comptons sur vous tous du conseil nathalie

    • Prosper Basset dit :

      Nathalie, je réponds personnellement à tes critiques au sujet des élus. Alors, comme tu le sais, j’ai participé à faire élire le maire puis je me suis investi pour la commune. J’ai, ratissé les feuilles, nettoyé le cimetière, étalé la castine dans les chemins, posé les guirlandes pour la fête, entretenu la piscine des gîtes et passé le karcher sur les margelles, refait le volet de la mairie, posé les étagères à la salle des fêtes, participé au montage de l’aire de jeux, posé la boîte aux lettres de la mairie et toutes les autres bricoles, etc…
      Mais voilà, Monsieur le Maire, ne sachant pas tenir sa place, est venu se mêler de mes affaires qui ne le regardaient pas ! (toi, quand tu as eu des problèmes avec ton voisin, tu n’as pas apprécié, ce que je conçois, alors tu peux me comprendre !!).
      D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le conseil, un démissionnaire par sa faute, moi il m’a perdu par son attitude déplorable, il ne lui en reste que deux pour bosser, quand au troisième, on peut se demander comment il reste encore !.
      Alors pour ton raz le bol, tu vois avec monsieur le maire, c’est le seul responsable de cette déchéance et les citoyens le savent, bien malheureusement et même à des kilomètres à la ronde, on entends parler de lui, c’est pour dire !
      Je ne cautionne pas ses faits et gestes malsains et tordus, cela ne lui donne pas tous les droits d’être Maire !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage