Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- Bal occitan à Masquières

Classé dans : Evènements,Manifestations,Tera — 18 juin 2017 @ 11 h 45 min

Logo Tera New

L’association Tera et Cercle Occitan du Lot-et-Garonne (C.O.L.G.) proposent le

vendredi 23 juin

une après-midi et une soirée autour des danses et de la musique occitane, au siège social de l’association TERA, au lieu-dit Lartel sur la commune de Masquières (47370).

A 15h, un atelier d’initiation aux danses traditionnelles permettra aux novices d’apprendre les pas de quelques danses classiques. A 19h, nous nous retrouverons autour d’un buffet partagé, à partir des plats apportés par chacun. Et enfin, à 21h, débutera le balèti, animé par les musiciens de C.O.L.G. L’atelier, le bal et les boissons proposées à la buvette seront en participation libre et consciente.

Cette animation est le dernier événement du programme ECONATURE 2016/2017, cycle d’animations culturelles, touristiques et commerciales autour de la transition écologique et de la valorisation des patrimoines humains, économiques et productifs du territoire, en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine et le département du Lot-et-Garonne. Deux prototypes d’habitat léger visant l’autonomie en eau et en énergie ont été le support de ces animations depuis le 1er juillet 2016 et ont été mis à disposition des acteurs locaux pour accueillir des visites et des événements publics. Ils seront démontés à partir du 1er juillet prochain, conformément à la réglementation qui nous a permis de les maintenir pendant un an. Les participants à cette journée occitane pourront avoir ainsi une dernière occasion de découvrir ces habitats légers et leurs dispositifs d’autonomie.

Contact : Marie-Hélène contact@tera.coop 09 84 12 43 60

Sites internet www.tera.coop  et http://colg47.pagesperso-orange.fr/   

Adresse : Association Tera, Lartel, 47370 Masquières

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage