Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- Marché de producteurs à Masquières

Classé dans : Manifestations,Tera — 9 juin 2017 @ 18 h 06 min

Logo Tera New

Dans le cadre du programme ECONATURE, en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine et le département du Lot-et-Garonne, l’association Tera organise le

jeudi 15 juin, à 18h30

un marché gourmand et bio de producteurs locaux. Ce marché se tiendra sur la place du centre bourg de Masquières.

C’est déjà la quatrième édition de ce marché qui accueillera des producteurs de vin, fromage, farines, céréales, œufs, viande, produits transformés… tous engagés dans une agriculture respectueuse de l’environnement et de l’humain. Ils sont localisés dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Masquières. Une ambiance chaleureuse et conviviale sera au rendez-vous : il sera possible de boire et de manger, grâce aux plats que concocteront certains de ces producteurs. Un panier garni sera à gagner !

A travers ce marché et au-delà, nous souhaitons sensibiliser à une alimentation saine et à une agriculture respectueuse de la nature et de l’humain, et promouvoir les producteurs de notre territoire qui vont dans ce sens. Nous travaillons ainsi à développer avec ces producteurs un réseau de distribution, un groupement d’achat, une épicerie bio et/ou un marché régulier. L’association Tera tiendra un stand à l’attention de toutes les personnes désireuses d’en discuter avec nous, et aussi de faire connaissance avec le projet Tera et son équipe.

Ce marché est l’avant-dernier événement du programme ECONATURE 2016/2017, cycle d’animations culturelles, touristiques et commerciales autour de la transition écologique et de la valorisation des patrimoines humains, économiques et productifs du territoire. Deux prototypes d’habitat léger visant l’autonomie en eau et en énergie ont été le support de ces animations depuis le 1er juillet 2016 et ont été mis à disposition des acteurs locaux pour accueillir des visites et des événements publics. Ils seront démontés à partir du 30 juin prochain, conformément à la réglementation qui nous a permis de les maintenir pendant un an.

Contact : Marie-Hélène contact@tera.coop 09 84 12 43 60

Site internet : www.tera.coop

Adresse : Association Tera, Lartel, 47370 Masquières

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage