Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- TERA – Animation Econature

Classé dans : Manifestations,Tera — 29 avril 2017 @ 13 h 59 min

Logo Tera New

Ça bouge chez TERA !!

A peine l’AG terminée, une nouvelle animation Econature pointe son nez !

 

Dans le cadre du programme ECONATURE, l’association Tera propose le

jeudi 4 mai, à 18h30

une conférence : « Comment mieux se déplacer en milieu rural ou périurbain ? », sur son siège social à Lartel, dans la commune de Masquières.

Nous recevrons Antoine Lasgorceix, responsable du pôle mobilité durable au sein de l’association Au Fil des Séounes.  Quels sont les enjeux énergétiques, climatiques, sanitaires, économiques des transports ? Qu’est-ce qui se développe en terme de mobilité durable dans le Lot-et-Garonne, et en particulier à Tournon d’Agenais ? A quoi pouvons d’ores et déjà contribuer à notre niveau ? Qu’est-ce que l’association Tera pourrait elle-même mettre en place dans le cadre de son projet d’écohameau expérimental ? Antoine nous aidera à répondre à toutes ces questions.

C’est le troisième événement que nous organisons avec l’association Au Fil des Séounes. Une mobilité durable est une composante essentielle de l’écohameau expérimental que Tera souhaite co-construire en partenariat avec une commune d’accueil. La relation avec Au Fil des Séounes se poursuivra donc au-delà de ces animations car l’association Tera souhaite s’appuyer sur le travail conséquent que cette association a initié sur le territoire du Lot-et-Garonne, et y contribuer à son échelle.

La soirée se poursuivra autour du traditionnel buffet ! Chacun est invité à apporter un plat à partager. Comme d’habitude, Tera cuisinera à partir d’ingrédients provenant de producteurs bio et locaux. La conférence est en participation libre et consciente.

Les animations du programme ECONATURE, en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine et le département du Lot-et-Garonne, se tiennent deux fois par mois jusqu’en juin 2017. Elles constituent un cycle d’animations culturelles, touristiques et commerciales autour de la transition écologique et de la valorisation des patrimoines humains, économiques et productifs du territoire. Deux prototypes d’habitat léger visant l’autonomie en eau et en énergie sont le support de ces animations, et sont mis à disposition des acteurs locaux pour accueillir des visites et des événements publics.

Contact : Emmanuelle contact@tera.coop 09 84 12 43 60

Le site de l’association Au Fil des Séounes : https://aufildesseounes.jimdo.com

Site internet : www.tera.coop

 

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage