Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- Le Comité des fêtes propose…

Classé dans : Manifestations — 8 juin 2015 @ 11 h 50 min

Le Comite des fêtes de Masquieres vous propose, le

samedi 13 juin 2015

 

  • 14h30 pétanque en doublette
  • 14h rando
  • 15 kermesse pour les enfants gratuite
  • 20h repas projection finale de rugby Top 14 (Clermont/Stade français) : 12euros

6 commentaires »

  1. André dit :

    Lorsque Mr le Maire donne des autorisations de passage pour une « rando quad », la moindre des choses serait qu’il consulte le cadastre pour savoir déterminer chemins communaux et chemins privés. Certains chemins communaux n’ont pas de sortie et aboutissent sur des chemins privés. La moindre des choses serait de demander une autorisation de passage aux propriétaires de ces chemins.
    Il devrait savoir que le chemin de Lartigue sort sur la route de Dalou, commune de Sérignac. Le chemin de Laloubatière a été vendu sur une partie. Le chemin de Ferran n’a jamais été réglé. Le chemin qui traverse la Vergnote est sur un site classé Natura 2000.
    Enfin, il faudrait m’expliquer pourquoi le chemin passant derrière chez moi a été fléché entre midi et 14h00.
    Il aurait été plus simple d’éviter de passer dans certains secteurs par politesse et respect des personnes.
    Une « rando quad » n’est pas une course de vitesse et tout passage prés d’une habitation impose un ralentissement.
    « L’habitant de Masquières » (message précédent) qui parle d’incivilité par rapport au tracé du circuit devrait aller jusqu’au bout de sa pensée. Cela n’arriverait pas si, une fois la manifestation terminée, les responsables enlevaient toutes traces du circuit (banderoles, etc…)
    Pour ce qui est des remerciements des personnes qui ont tracé ce circuit, une seule personne (Mr Régis Leymond) a été cité alors qu’il a aidé à tracer le circuit avec la présidente et le vice-président du Comité des fêtes. Peut-être a-t-il les épaules assez larges pour encaisser toutes les critiques.

    • habitant masquières dit :

      bonjour andré ne vous méprenez pas , je tiens sincèrement remercié régis connaissant tout le travail qu’il a fait depuis plusieurs mois pour ce circuit sachant ,il me semble qu’il ne fait malheureusement plus parti du comité.il n’était en aucun cas obligé de faire quoi que ce soit, donc j’estime qu’il mérite d’être remercié et j’espère qu’il aura l’occasion de le lire. bravo et merci Régis Leymond
      par rapport au tracé ou les banderoles ont été enlevé, elles ont, semblerait-il, été remise à 10h le matin de la course et bizarrement à 14h elles y étaient plus. mais bon c’est pas grave on va pas s’arrêter à cela on n’est pas des enfants! et j’ai pu me promener ce matin sur nos chemins masquièrois et de sérignac et j’ai pu remarqué que le tracé a déjà été enlevé alors que j’ai pu voir d’autres rando sur d’autres communes dont les tracés restaient au minimum une semaine.
      et pour finir je conclurais comme pour mon premier commentaire: merci à TOUT le comité des fêtes et aides extérieurs, que ceux soit pour cette année et pour celles bien antérieures mais on n’avait malheureusement pas le moyen de le faire car il n’y avait pas de blog. alors merci aussi pour ce blog!

  2. quad dit :

    superbe rando super tracé dans un joli cadre avec le soleil en plus sauf en fin de journée ! Vivement la prochaine qui ne serait tardé que l’on puisse rouler en tranquillité est avec plaisir! Quant à l’école qui s’amuse a tourner les panneaux c’est très intelligent, ca reflette bien un niveau intellectuelle très élevé, est si les quad font du bruit est que vous êtes écolo a 100% trouver un cheval ou marcher a pied est là vous pourrait dire que les citadins vienne vous emmerder est vous polluer! Car il me semble bien que vous êtes comme nous vous avez pas de moto ou de quad mais une voiture est vous devez certainement faire des trajets inutile comme aller tourner les panneaux donc polluer! Sur ce a bientôt à la prochaine rando!

  3. habitant masquières dit :

    bravo au comité des fêtes pour cette journée. merci pour nos enfants qui se sont régalé à jouer et à manger. merci à régis leymon pour le tracé de cette rando de quad bien que des incivilités on était faites juste à masquières en arrachant les panneaux indiquant le chemin à prendre (bel exemple pour nos enfants!!!!).les « quadders » venus de Bordeaux et de Toulouse ont ainsi pu découvrir notre belle commune et les avoisinantes. encore merci le comité!!

    • masquieres dit :

      Bonjour, le modérateur publie ce commentaire car tous les commentaires sont les bienvenus, mais……. le modérateur n’approuve absolument pas le commentaire sur le fond ! Les quads, outils oh combien précieux quand ils sont utilisés par les agriculteurs, sont la nouvelle plaie des campagnes quand ils sont utilisés par des « citadins » qui viennent emm…, polluer les habitants des campagnes, massacrer les chemins, brûler du carburant pour un plaisir égoïste et agressif ! Donc, non, pas de merci aux organisateurs de ces « randonnées » qui ne sont pour moi que l’affirmation du principe : « j’emm.. les autres et je fais ce que je veux, où je veux, sans souci de la tranquillité de mes concitoyens ». Et qu’on ne vienne pas me dire que l’on « découvre » un village en traversant les champs et les sentiers à fond la caisse sans rien regarder, si ce n’est le compteur de vitesse !!
      Le modérateur

      • habitant masquières dit :

        je vois que « modérateur » que vous est contre les loisirs.les gens peuvent même pas se promener à leur manière. Sacher que je ne fais pas de quad mais je me ballade souvent et j’ai remarqué que là ou passe les quads nos chemins sont grâce à leur passage encore ouvert car bien d’entre eux serait fermé .mais peut être es-ce cela que vous voulez! pensez à interdire aussi les gens de marcher à pied en groupe aussi car il font trop de bruit quand ils parlent tous ensemble en passant devant votre maison peut- être. pire il faut pas oublié les chevaux qui laisse leur crottins par terre!! oh! on est à la campagne!arrêtez ne nous enclavons pas dans ça on vit à la campagne pour pas vivre comme en ville!! soyons plus intelligent, promeneur à pied, à vélo , à cheval ,à moto, en quad, chasseur et autres arrivent à cohabiter sur les mêmes chemins!! ne soyez pas si enfermé sur même. pensez s’y! et j’espère que vous parlez qu’en votre nom .
        je trouve un peu dommage que vous ne remerciez pas les gens qui essaye de faire vivre votre village, c’est un peu triste.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage