Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- Petite mise au point

Classé dans : A propos du Conseil municipal,Politique — 5 mars 2015 @ 7 h 52 min
Nous avons découvert avec surprise le soutien du maire de Masquières à la liste UMP/UDI/CPNT pour les prochaines élections départementales (voir photo en 4° page du document de campagne de cette liste).
La moindre des courtoisies pour le maire aurait été d’en informer les membres du conseil municipal, avant toute décision.
Il est évident que ce soutien n’engage que le maire à titre personnel, et certainement pas les autres membres du conseil, particulièrement ceux de la liste « Ensemble pour Masquières ».
 
Un certain nombre de conseillers apportent leur soutien, comme citoyens, à d’autres candidatures, et ne se sentent absolument pas concernés par l’engagement intempestif du maire à la liste UMP. Ils jugent d’ailleurs regrettable cet engagement, en complète opposition avec ce que faisaient les anciens conseils et les anciens maires, à savoir une neutralité de bon aloi, due à la diversité des sensibilités politiques au sein du conseil municipal.
 
Cet engagement aura au moins l’avantage de faire tomber les masques, Masquières a aujourd’hui un maire qui se revendique de droite, contrairement aux engagements de sa candidature municipale pour tous les Masquièrois.
Les élus de la liste « Ensemble pour Masquières »

Un commentaire »

  1. lasry marie jeanne dit :

    Quant un maire s’engage en tant que maire,il ne le fait pas à titre personnel,il engage tous ceux qui lui on permis d’etre élu et plus largement tous ceux qu’il représente.
    A Masquières (et on était nombreux!)tout le monde se présentait pour tous les masquièrois,pour l’intéret collectif et sans étiquette partisane.Dans ces conditions on accepte les voix de tous,on oeuvre pour tous et pour ne trahir aucune partie de son électorat la neutralité s’impose.L’exercice étant des plus complexe il est à réfléchir en amont!
    Si cet exercice n’est pas maitrisé il sent suit des « surprises »!!
    En tant que masquieroise celle que vous relevez dans votre mise au point est des plus caractérisée mais pas la première à l’actif de notre maire.
    - la première fut pour moi la candidature meme de notre maire à cette fonction.Jamais durant la campagne électorale aucun candidat des « candidatures regroupées pour l’avenir de Masquières »ne s’est dévoilé comme menant un groupe.Afficher ses ambitions une fois le scrutin terminé est déjà une surprise en soi.
    -la deuxième (elle fera echo au commentaire de leymond du 2 mars qui réagi on ne sait pas à quoi!)eu lieu lors d’un conseil municipal quand le maire fut interpellé par un conseiller au sujet des violences lors de la manifestation des agriculteurs d’Agen et du cout qu’elles génèrent pour le contribuable.
    Sa réaction fut pour moi une surprise car à aucun moment il ne les à condamné.Il a réagi en disant qu’il avait manifesté à titre privé ce qui est un droit indiscutable pour chacun en france mais la question s’adressait à l’élu(lors d’un conseil) et portait sur les violences!
    Manifester est un droit en France ,casser est un délit et ne pas condamner les violences pour un représentant de l’ordre est lourd de sens.
    Jamais deux sans trois, la troisième surprise étant celle qui me fait réagir aujourd’hui sur le blog de notre commune,j’ose espérer que notre maire saura tirer parti de ses « surprises » afin de préserver son souci de représenter tous les masquiérois.
    merci au blog de nous permettre de nous exprimer,au plaisir de partager vos réactions à mon commentaire??!

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage