Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

- Réunion de conseil municipal le 20 février

Classé dans : A propos du Conseil municipal — 14 février 2015 @ 17 h 19 min

Une réunion de conseil municipal se tiendra le

vendredi 20 février 2015 à 20h30, en mairie.

 

Ordre du jour :

1 – Vallon de la Vergnote : informations et décisions,

2 – Emprunts en cours : négociation ou remboursement anticipé,

3 – Aire de jeux et mobilier urbain : devis (??),

4 – Augmentation des heures de secrétariat : tableau des emplois,

5 – Nomination d’un 3ème adjoint au Maire,

6 – Arrêté chiens errants,

 

Questions diverses.

3 commentaires »

  1. avequin jean luc dit :

    Concernant le 6eme point : les chiens errants ???
    Quelle est l’intention? une loi nationale concernant le vagabondage des animaux que cela soit des chiens ou des vaches existent; quel besoin d’un apport local? en effet, on n’est tout de même ni envahit ni en danger à cause des animaux à Masquières qui parfois se promènent sans autorisation.
    D’autre part une loi à été votée très récemment fin 2014 qui signifie que les animaux ne sont pas des meubles; ne sont plus des meubles; et qu’ils ne doivent par conséquent pas subir de mauvais traitements et ne peuvent être tués que dans des circonstances précises et répertoriées donc, quel est le but du sujet?

  2. avequin jean luc dit :

    concernant le 1er point la question est: est il si difficile de laisser à nos enfants et petits enfants une zone protégée des pesticides et autres pollutions dans la zone de campagne dont la municipalité à la charge? la réponse semblait être avant l’élection de l’actuelle majorité: non! c’est parfaitement possible notons que le maire actuel qui faisait parti du conseil municipal précédent était d’accord, il n’annonçait aucune opposition au projet pourquoi depuis son élection cela semble t il tout à coup devenu un problème; toutes les aides ont été obtenues il ne manque plus que le soutien de la nouvelle majorité pourquoi est il si difficile à obtenir à présent? serait ce que notre maire actuel, grand ami de Bousquet Cassagne fiers décimeurs de nombreux arbres des environs, ne supporte plus la vue d’une nature si désordonnée la nouvelle idée de base est elle: il faut éliminer tout ce qui n’est pas planté au cordeau; sus à la nature non maitrisée!!!!

  3. Bouyssou dit :

    Réunion de conseil municipal le 20 février
    Réflexions à la lecture de l’ordre du jour publié sur Masquieres : les Chroniques

    Bonjour,

    A la lecture de l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil municipal de Masquières le 20 février 2015 je suis amené à me poser quelques questions.

    - 1er point : ce projet de la Vergnotte placé en tête de liste doit j’imagine être vital pour la commune pour que nos élus y consacrent un si grand intérêt ; peut-on y associer quelques questions sur l’usage de certains produits reconnus dangereux par tous mais que certains de nos responsables municipaux veulent ignorer.(Demain ce sera trop tard)

    -le 2eme point ne me pose pas de problème si ce n’est que, telle qu’est posée la question cela semble à débattre comme si la question était nouvelle, étrange lorsqu’il s’agit d’emprunts donc de gestion, de budget ça ressemble à de l’improvisation ou de l’amateurisme idée si chère à ces gens de droite à l’encontre de l’équipe de Mr Hollande.

    -le 3eme point, d’après toutes les informations glanées ici ou là, l’affaire semblait réglée mais visiblement une fois encore le dossier ne parait pas complet ou mal ficelé. Peut-être que finalement vu les budgets revus à la baisse, l’urgence d’un tel projet n’est plus si évidente. Mr Rigal 1er adjoint délégué à la communauté des communes saura rappeler les dernières directives de celle-ci.
    (Ce jeudi, le conseil communautaire de Fumel Communauté était réuni afin d’examiner le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB). Jean Louis Costes, le président, débutait la séance en rappelant le contexte économique national difficile avec une baisse importante… « Tournon reporter le 13 02 2015 »).
    -pour le 4eme point, là il va falloir m’expliquer pourquoi avec « deux secrétaires » (dixit Mr le Maire à la présentation des vœux devant le député, le conseiller général, les élus et les électeurs.) cela ne suffit plus pour effectuer toutes les tâches administratives, alors qu’il y a peu de temps une seule les effectuait ou alors surcharge de travail lié probablement à la jeunesse et l’inexpérience de la nouvelle équipe municipale. Problème de quadrature du cercle certainement ?

    -le 5eme point est je pense le summum de ce futur conseil municipal.
    Comment oser demander aux masquièrois en cours de mandature dans un pays en crise financière grave de payer avec leurs impôts un poste de 3eme adjoint ? Définition exacte : Adjoint au Maire « Définition lourde de sens si on réfléchit d’un peu plus près » (De qui se moque t’on ? Toutes les personnes, y compris hors de la commune, qui s’intéressent à la vie politique de Masquières savent q’il s’agit ici de cadeaux faits à un colistier pour services rendus. Bien sûr tout cela semble parfaitement légal mais je veux croire q’un sursaut républicain va secouer l’ensemble des conseillers et mettre à mal ce vote qui ressemblerait à s’y méprendre à une erreur de jeunesse.
    Si par hasard, je n’ose le croire, le troisième adjoint était entériné cela ferait quatre élus sur sept qui seraient rémunérés par nos impôts (pensez y les trois autres)
    Franchement est ce que nos finances sont si florissantes pour qu’on s’octroie des cadeaux de cette nature ????????????
    Jaures, Sartre, De Gaule, et tant et tant d’hommes et de femmes qui se sont battus pour que vive la démocratie dans notre pays se seraient donc trompés et la vérité serait toute autre et donnerait raison à tous ces profiteurs ???
    Vous avez l’opportunité de prouver à vos électeurs que le slogan « tous p…..s » n’est que propagande pour renforcer le front des déçus des hommes politiques, mais bien sûr ici aucune méprise !!!

    Stéphane Hessel a publié en 2010 un opuscule, d’une trentaine de pages, qui défend l’idée selon laquelle l’indignation est le ferment de l’« esprit de résistance ».

    -le 6eme point est tout simplement navrant .On dirait un quotidien ou un journal télévisé qui n’ayant plus rien à dire nous sort la rubrique des chats et chiens écrasé croyant faire oublier les points épineux dont on ne voudrait pas trop parler .Désespérant.
    On peut rire de tout y compris de nous même, si j’avais dû rédiger cette convocation j’aurais écrit :
    « Arrêtez les chiens errants et les …… ! »

    Débout les indignés devant tant de mépris pour ceux et celles qui croient encore que la démocratie même dans nos petits villages à un sens et une valeur qu’on ne peut pas bafouer.

    Signé :

    Forseti (mythologie nordique)

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage