Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

La Feuille parle de Masquières (4)

Classé dans : On parle de Masquières — 2 juin 2014 @ 8 h 49 min

La Feuille, dans son numéro de juin, a publié un article concernant Masquières et les élections européennes du 25 mai dernier :

La Feuille 201406_NEW

En voici le texte :

« MASQUIERES EN PANNE DE PANNEAUX

A Masquières on n’a pas de panneaux mais on a des idées citoyennes, économiques et écologiques, comme celle de notre chère « petite voix » tellement attentive à la vie de son village.

je tiens absolument à vous faire partager une idée RÉVOLUTIONNAIRE, née à Masquières. Cette idée est due aux élections européennes du 25 mai, mais est applicable pour tous les scrutins et partout en France.
On sait le nouveau conseil municipal de Masquières pas très chaud devant les contraintes administratives.
La loi imposant aux communes un nombre de panneaux d’affichage correspondant au nombre de listes se présentant aux élections européennes, le conseil de Masquières a eu une idée qui va révolutionner le paysage politique français :
- on a pas assez de panneaux pour répondre à la demande des autorités; qu’à cela ne tienne, prenons le problème dans l’autre sens !
- dans un grand élan de rassemblement de toutes les bonnes volontés qui veulent bien travailler ensemble (c’est le discours habituel du maire, voir la petite sauterie du 8 mai dernier….), créons un mouvement qui fédère toutes les sensibilités politiques et qui aurait par exemple comme sigle « UMPSRGLOUDINPAMODEMFG » (j’en oublie certainement mais je vois pas quoi…)
- aussitôt dit, aussitôt fait : conséquence directe, mettons 6 ou 8 panneaux d’affichage, ça suffira amplement pour un seul mouvement, plus quelques royalistes folkloriques dans le secteur et ils n’auront qu’à coller les affiches les unes sur les autres, c’est pas grave, c’est le même mouvement !!
Elle est pas belle la vie démocratique à Masquières ? C’est-y pas une idée géniale et consensuelle ça ??
Bon c’est vrai, les électeurs vont peut-être avoir un peu du mal à s’y retrouver, mais si on commence à écouter les électeurs !! Et puis de toute façon ils vont s’abstenir, alors à quoi ça sert de se casser la tête !
NDLR : Rappelons à la « petite voix » la méthode du Parti d’en Rire il y a quelques années lors de la présentation de 89 candidats à une cantonale partielle à Villeneuve (Guiness des records !) en 1995 : faire des bulletins de vote taille confettis… Plus autorisé aujourd’hui mais les mini affiches pourquoi pas ! Titre du film : « Chérie j’ai rétréci le candidat » ! »

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage