Masquieres : les Chroniques

L'actualité de la vie à Masquières (Lot et Garonne)

Petit rappel sur le Blog

Classé dans : Le Blog — 27 mai 2014 @ 18 h 19 min

Lors du conseil municipal du 26 mai, le maire et son premier adjoint ont vivement contesté auprès de certains conseillers municipaux des propos qui ont été publiés sur le blog Les Chroniques de Masquières.

Sans aller jusqu’à leur conseiller la lecture de « L’Internet pour les Nuls » (J et M Levine, C. Baroudi, éditions First, un peu moins de 12€), il me semble indispensable de rappeler un certain nombre de choses sur le blog.

D’abord, c’est un OUTIL, utilisable par tous, géré techniquement par un modérateur, qui n’est pas l’auteur de tout ce qui est publié.

Le rôle du modérateur est de s’assurer que les règles de fonctionnement du blog sont respectées dans les articles publiés, à savoir :

- pas de propos injurieux ou diffamatoires,

- pas de propos raciste ou pouvant tomber sous le coup de la loi

- une signature, en clair (je préfère) ou en pseudo, sachant que le site garde l’origine de tous les rédacteurs,

et j’ajouterai, une pointe d’humour. On peut dire beaucoup de choses avec humour, ça évite de grimper aux rideaux ou le déclenchement d’ulcères à l’estomac.

Tout citoyen, y compris les conseillers municipaux à titre personnel, peut publier des articles sur le blog, c’est facile, il suffit d’utiliser le formulaire de contact ou l’adresse courriel du blog.

Donc, le blog ne peut pas être l’outil exclusif de la communication municipale (il y a des sites spécialisés pour cela), ni l’outil de l’opposition municipale (ils utilisent une information papier pour cela), c’est un site d’information pour les masquièrois.

Cependant, le maire, les adjoints et tous les conseillers municipaux peuvent publier une information intéressante pour la commune, elle sera bienvenue et publiée.

Les auteurs des articles sont bien entendu seuls responsables de leurs écrits, et il ne s’agit pas d’accabler l’OUTIL de tous les maux de la communication.

J’espère avoir été clair et didactique sur le fonctionnement de l’outil et j’appelle tous les habitants de Masquières et d’ailleurs à le faire vivre au mieux.

Le modérateur

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Christophe Gazam Betty - an... |
Dodge Xenon Headlights |
Politiqueanalyse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Le Petit-Quevilly Bleu Marine
| Aucoeurduvillage